Départ et Arrivée à San Francisco
Mardi 9 Août
6h30 - tout le monde debout - douche, petit déjeuner et nous voila dans la navette bondée qui emmène tous les voyageurs en partance vers leur terminal. 8h30 nous enregistrons nos bagages. Puis nous passons au contrôle. Evidemment comme toutes les fois, je suis la seule à bipper. 9h30 nous sommes prêts à embarquer. Beaucoup de monde attend, l'avion sera plein. Avec un peu de retard nous nous dirigeons vers l'avion. Re contrôle, c'est encore sur moi que ça tombe! J’ouvre mon sac, ma banane, fouille, j'enlève mes chaussures! Enfin dans l'avion, nous décollons. Le vol bien que long, se passe plutôt bien. Les enfants se tiennent plutôt tranquilles, Cyrille parle comme un moulin à parole, mais s'attire la sympathie de la dame qui est assise à coté de lui, donc tout va bien. 2 films (nuls) 3 repas et un atterrissage.
Personnellement, je passe mon temps à faire des SU-DO-KU, activité que j'ai découverte il y a peu et que je trouve amusante.. si ca vous interesse, voici 2 sites où l'on en trouve
http://www.sudoku.com et http://www.websudoku.com
Plus tard, nous touchons le sol de San Francisco a 12h45 heure locale (soit + 9 heures - 21h 45 heure de PAris), il fait beau, environ 22 ° et la journée n'est pas finie.
Tout d'abord, il faut passer le service d'immigration, contrairement à nos expériences précédentes, nous tombons sur un officier sympa - photo empreinte pour les plus de 15 ans et nous entrons sur le sol américain. Impression bizarre, celle de se retrouver en terrain connu alors que nous avons quitté les US il y a 6 ans. Nous prenons le métro aérien pour aller récupérer la voiture au bureau de National. Nous avons une Dodge Voyager blanche. 5000 miles au compteur. L'odeur de plastique neuf est exactement la même que celle qu'avait la Buick pendant notre séjour à Spartanburg. Nous démarrons. Direction le Golden Gate. Nous traversons sans trop de peine San Francisco et lorsque nous apercevons le fameux pont, tout le haut de haubans est noyé dans la brume. Nous nous arrêtons une première fois coté sud, pour faire quelques photos, quasiment au même endroit qu'il y a 6 ans, puis à l'entrée Nord sur le parking visiteurs. De là, nous avons une vue magnifique sur le pont, la ville et l'île d'Alcatraz et nous sommes au soleil. La brume passe par dessus la colline et s'effiloche en de longues traînées blanchâtres. Par contre la grosse tranche de séquoia qui était exposée a disparu et à la place une statue en hommage aux marins a été érigée, devant laquelle les touristes de font prendre en photo.
Après cette petite pause, nous commençons notre remontée vers le nord. Nous avons 3 états à traverser avant d'atteindre le Canada: la Californie, l'Oregon et l'état de Washington. en 2 jours. Nous avons le Ferry pour passer des USA à l'île de Vancouver jeudi à 16 h00 donc pas de temps à perdre.
Nous avons pour ce soir, une chambre réservée au Super8 Motel de Fort Bragg, environ 250 km plus au nord, au bord du Pacifique. Après avoir roulé 1H 30 sur la Highway, nous bifurquons en suivant la direction indiquée Fort Bragg. C'est sans doute l'itinéraire le plus court et le plus touristique, mais pas le plus direct. La route serpente pendant une heure et demie, tout d'abord dans un paysage méditerranéen qui rappelle la Corse, puis au milieu de séquoias géants de toute beauté. Le soleil couchant crée une succession d'ombres et de lumières sur la route entre les arbres, rendant le trajet assez pénible La fatigue nous empêche un peu d'apprécier la splendeur du paysage. Vers 18h Guillaume et Valentin se sont endormis, Cyrille résistera encore prêt d'une heure. (19 heures c'est à dire 4h du mat' en France, ça fait 22 heures qu'il est réveillé!)
Vers 20 heures, nous arrivons enfin à Fort Bragg. Le soleil couchant a fait place depuis quelques kilomètres à une brume très épaisse. Il fait nuit. Nous trouvons sans problème le Motel. Rapidement nous posons nos bagages et rejoignons le Mac Do le plus proche pour un petit en cas. La dernière collation Air France est déjà loin et malgré notre fatigue nous avons faim. Le Mac Do est un peu glauque, mais on ne va pas rechercher le menu gastronomique ce soir.
21 h 00, tout le monde est au lit.
Lundi 8 août: ça y est, les bagages sont prêts. 5 gros sacs de voyage et 1 sac à dos, plus nos sacs à dos que nous garderons dans l'avion. Lundi matin quelques courses de dernières minutes pour les garçons, un sac chez Babou, des chaussures et des sandales pour Cyrille. L'après-midi passe à toute vitesse, vérifier que l'on a rien oublié, faire un coucou aux voisins pour leur laisser les clés et quelques consignes. 17h30 tapantes, Pierre nous dépose en voiture à l'arrêt de bus avec nos bagages - nous ne passons pas inaperçus- avant d'aller garer la voiture à la maison et nous rejoindre à pieds. 17h50 le bus démarre direction Perrache, où nous prenons un TER pour Part Dieu. 18h57 nous voici dans le TGV pour Paris-Roissy. 2h et quelques sandwiches plus tard. Nous voici à Roissy, en train d'attendre la navette pour rejoindre l'hôtel Etap Hotel, où nous passons la nuit.
<< Home