Jour 3 : Traversée de l’Oregon et état de Washington
5h 30 tout le monde est réveillé sauf Cyrille qui dort encore. Toilette, petit déjeuner sur le pouce dans la chambre. 7h 30 nous décollons. Nous avons 500 km à parcourir jusqu' à Port Angeles, au nord ouest de Seattle, pour prendre le ferry qui nous amènera à Victoria sur l'île de Vancouver en 2 heures. Nous devons y être avant 15h45 pour confirmer notre réservation, il ne faut donc pas perdre trop de temps.
Nous traversons successivement Salem, capitale de l'Oregon et Portland, la plus grande ville, avant de passer dans l'état de Washington. Nous faisons un arrêt dans une superette pour faire les courses pour le repas de midi, ou je trouve un magazine "Scrapbook etc". Chic, je vais avoir un peu de lecture pour les miles à venir. Le temps est devenu assez gris et s'est pas mal rafraîchi, espérons, que nous n'allons pas avoir la pluie.
Finalement, il n'a pas plu. La remontée vers Port Angeles nous a paru un peu longue, car nous avions les yeux sur la montre de peur de rater le ferry, mais la côte était vraiment superbe. Peu avant d'arrivée à Port Angeles, le soleil est finalement réapparu et nous sommes arrivés sur le port à 3h30. Après avoir enregistré notre passage, nous faisons un petit tour sur le port et quelques photos. Une charmante américaine nous propose de nous prendre tous les 5 en photo et nous faisons un brin de causette. Elle vient de Californie et part avec son mari faire une croisière en Alaska. L'heure du départ arrive et nous embarquons pour 2 heures de traversée. L'arrivée sur Victoria est superbe. Le front de mer est fleuri, les hydravions croisent le ferry avant de décoller. Nous rejoignons la voiture et débarquons. Le passage de la douane est rapide. La douanière, plutôt sympathique, nous demande juste la raison de notre séjour au Canada, si nous transportons des armes du tabac de l'alcool, si nos enfants sont bien les nôtres, et nous voilà au canada. La première chose qui saute aux yeux est l'animation dans les rues, et les fleurs omni présentes. La deuxième chose est que beaucoup d'indications sont données à la fois en français et en Nous tournons un peu pour trouver notre hôtel, et finalement y arrivons. Il est à deux pas du centre. Un peu défraîchi mais parfait pour une nuit. Nous ressortons pour aller nous promener sur le port. Des artistes, mimes, musiciens, comédiens, retiennent les passants. La quête d'un endroit pour manger s'avère plus difficile. Finalement nous finissons (encore) au Mac Do, mais il se fait tard, les enfants sont fatigués et énervés et il est grand temps d'aller se coucher.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home