canada-ete2005

Lyon le 4 Août 2005: Ca y est- J-5, le départ est programmé le 9 Aout de Roissy. Un grand périple dans l'ouest américain. Une boucle depuis San Francisco qui va nous emmener à Vancouver, puis dans les grands parc Banff, Jasper, pour finir en beauté au Yellowstone. Alors comme nous ne pouvons pas vous emmener avec nous, nous vous proposons de suivre notre voyage sur ce blog.

27 août 2005

Jour 19:Berkeley Départ



Ca y est, le voyage tire à sa fin. Nous avons préparé nos sacs la veille au soir, nous avons du racheter un sac, car jeans et Sweat_shirt prennent de la place – nous avons donc juste quelques bricoles à emballer avant de tout charger une dernière fois dans la voiture. Je regarde à tout hasard, s’il n’y a pas un magasin de scrap à Berkeley en dernière pages du magasine Memory Maker que j’ai acheté la veille. Et là surprise : Scrapbooker Territory est à Berkeley sur la 4 ème rue de l’University Avenue c'est-à-dire à 5 blocs exactement de la où nous sommes. Nous avons un peu de temps devant nous, car nous devons être à l’aéroport vers 13h – 13h 30 pour rendre la voiture, j’arrive donc à convaincre les garçons de nous y rendre. Nous faisons d’abord un arrêt dans un magasin de vêtements à bas prix tenu par des indiens et repéré la veille par Guillaume qui a révé toute la nuit d’y trouver mont et merveilles – finalement il y achète 2 T-shirt et 1 casquette pour 15 $ - et nous nous rendons AU magasin de scrap. Nous avons un peu de mal à trouver car après avoir passé la 7 ème et la 6ème rue nous ne trouvons pas de 5ème ni de 4ème, mais après avoir fait le tour du pâté de maison, nous tombons finalement sur une rue hyper branchée et animée et c’est la 4ème Rue. Le magasin est d’une belle taille, et contient des trésors à mes yeux. Les prix sont un plus intéressants qu’en France (0,6 $ une feuille de papier que l’on trouve à 0,8 € en France, mais auxquels il faut rajouter les taxes..) mais surtout le choix est impressionnant ! Je fais un tour rapide, car j’ai 20 min tout au plus, et les garçons qui sont entrés dans la librairie en face, ne vont pas tarder à venir me chercher. Je m’arrête surtout aux papiers, car il y a les dernières tendances, alors que tous ceux que j’avais vu jusqu’à présent étaient plutôt tristouilles. Il y a un atelier qui est donné dans un coin du magasin, j’y prête une oreille distraite mais je n’ai pas le temps de m’y intéresser de plus prés. Mes hommes font leur apparition alors que je m’apprête à passer à la caisse. Vraiment dommage que l’avion soit dans quelques heures à peine, j’y aurais bien passé la journée dans ce magasin moi ! mais quel coup de bol, d’être tombé dessus juste avant le départ !
Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, voici leur lien :
http://www.scrapbookterritory.com
Ce n’est pas tout ça, mais il nous faut rejoindre l’aéroport. La circulation est assez chargée, heureusement que ça ne dure que quelques kilomètres, des que nous avons dépassé l’embranchement pour le centre ville de SF ça circule beaucoup mieux. Nous arrivons à l’aéroport à 13 heures tapantes, après avoir fait un dernier arrêt pour trouver de la Jello (dessert gélatineux aromatisé à différents parfums chimiques, et dont Valentin et Cyrille raffolent depuis notre séjour aux US en 98-99. C’est quasiment introuvable en France et alors que pendant tout le voyage nous en avons vu des rayons entiers à tous les parfums imaginables toutes les fois que nous faisions nos courses pour les pique niques, depuis hier pas moyen d’en trouver ! Finalement nous ne trouvons que 2 parfums fraise et orange ! nous en prenons donc 3 de chaque, ils devront s’en contenter !
A l’aéroport nous rendons la voiture – nous avons bien fait les 6500 km prévus – et nous rendons à l’enregistrement ou il y a déjà une queue assez conséquente. Une fois nos 7 sacs enregistrés, nous avons juste le temps d’aller manger un morceau avant d’accomplir les formalités de sécurités – pour une fois le porche ne sonne pas à mon passage – mais c’est mon passeport optique qui ne fonctionne pas - Après avoir réalisé toutes les formalités, nous embarquons direction Paris – il est 16 h00 – 1heure du matin en France.