canada-ete2005

Lyon le 4 Août 2005: Ca y est- J-5, le départ est programmé le 9 Aout de Roissy. Un grand périple dans l'ouest américain. Une boucle depuis San Francisco qui va nous emmener à Vancouver, puis dans les grands parc Banff, Jasper, pour finir en beauté au Yellowstone. Alors comme nous ne pouvons pas vous emmener avec nous, nous vous proposons de suivre notre voyage sur ce blog.

22 août 2005

Jour 14: Great Falls– Gardiner

Le constat fait hier soir lors de notre sortie pour dîner est qu'apparemment il n'y a pas de taxes dans cet état, ou au moins dans cette ville. Il y a de nombreux casinos, même si c'est loin d'être Las Vegas. Décision est donc prise d'aller faire des courses ce matin avant de reprendre la route direction Gardiner et le parc du Yellowstone. Le grand soleil de la veille a fait place à un ciel nuageux qui va s'obscurcir au cours de la journée.
Premier arrêt sur le parking où l'on trouve un Mickael's et un Barn & Noble. Mon bonheur et celui de Guillaume qui nous réclame des livres à corps et à cris depuis plusieurs jours maintenant. Je laisse les garçons aller à Barns & Nobble pendant que je vais explorer le rayon craft de Mickael's. Un avant goût du paradis du scrapper. 4 ou 5 allées pleines de stickers, jolee's, papier, outils, livres et magazines, des tampons en soldes.. Au bout d'un temps, ma foi très court, les garçons font leur apparition. Le temps pour moi de passer à la caisse; finalement j'ai été très raisonnable, seulement 50 $ et en plus sans taxes! Deuxième arrêt, un Dollars Tree, où je trouve mon bonheur au rayon scrap avec essentiellement des stickers pendant que les garçons farfouillent à la recherche de trésors inestimables à 1 $. Troisième arrêt sur le parking de Target, où un autre magasin à 1 dollar nous attirent. De nouveaux quelques achats scrap - pochettes de papier fantaisie plutôt joli- 8 feuilles pour 1 $ ca ne se laisse pas passer, et de nouveaux quelques stickers, des calendriers 2006 ... Nous entrons ensuite dans le Target. Au passage nous sommes intrigués par plusieurs familles habillées de façon anachronique. Les femmes sont toutes habillées de long dans des tissus à dominante bleue avec des bas et chaussures noires et sur le tête une coiffe composée d'un chignon (on suppose) recouvert d'un fichu carré bleu également, un peu comme la Jeune fille à la Perle du tableau de Wermeer. Un échange avec la caissière nous confirmera qu'il s'agit d'une communauté de type Amish vivant aux alentours.
L'arrêt à Target se révèle onéreux, les garçons et Pierre s'achètent un ou 2 jeans chacun, plus quelques T-shirt ou sweat-shirt ainsi que des DVD. Heureusement qu'il n'y a pas de taxes, c'est autant d'économiser. Pour ma part, la mode américaine étant ce qu'elle est, je préfère garder mon budget voyage pour des achats scrap!
Il est déjà midi et demi lorsque nous ressortons du Target, un peu tard pour faire les courses et pique niquer, nous nous arrêtons donc dans un Taco Bell (Fast food mexicain). Cyrille mange une fajita farcie au poulet et au fromage fondu, c'est incroyable les progrès accomplis par cet enfant! cela change surtout du sandwich au Philadelphia (fromage cousin du Kiri) et des " baby carrots" qu'il mange quasiment tous les midis depuis le début du voyage!
Nous partons enfin direction Gardiner, porte d'entrée du Yellowstone. En route à Lethbridge, nous passons devant un magasin Scrappers' Paradise, Pierre refuse de s'arrêter, argumentant qu'on a déjà perdu beaucoup de temps en courses le matin.. Ma vengeance sera terrible !
Nous arrivons à Gardiner juste au moment ou le soleil se couche sur le Yellowstone. Nous avons eu de la pluie en route et le ciel est encore relativement chargé. Espérons qu'il va s'arranger pour les 2 jours à venir!
Notre logement au Hillcrest Cottage où nous avons réservé est un bungalow simple avec 1 chambre séparée un coin cuisine et une salle de bain. Comme il y a un lit d'appoint, nous avons ce soir chacun un lit et personne n'a besoin du duvet et du matelas gonflable. Les restaurants de Gardiner ne nous inspirent pas, et nous préférons acheter quelques pâtes et saucisses de Strasbourg(!!!) que nous cuisinons au micro-ondes du bungalow. (Il y a bien une cuisinière et un four, mais aucune casserole ni assiettes ni couverts! la cuisine se limite donc au strict minimum!)