canada-ete2005

Lyon le 4 Août 2005: Ca y est- J-5, le départ est programmé le 9 Aout de Roissy. Un grand périple dans l'ouest américain. Une boucle depuis San Francisco qui va nous emmener à Vancouver, puis dans les grands parc Banff, Jasper, pour finir en beauté au Yellowstone. Alors comme nous ne pouvons pas vous emmener avec nous, nous vous proposons de suivre notre voyage sur ce blog.

14 août 2005

Jour 6: Ile de Vancouver- Vancouver






Ce matin le brouillard est un peu moins épais qu'hier, mais ce n'est pas le grand beau temps, tout de même. Mais des que l'on s'est éloigné de la côte de quelques kilomètres soleil et ciel bleu réapparaissent sans tarder. Nous reprenons la route faîte 2 jours plus tôt direction Port Alberni. Après quelques courses pour le pique nique, nous nous arrêtons au Mac Millan Park, sur le site de cathedral Grove pour déjeuner et faire deux petites balades au milieu des red cedar dont le plus vieux a 800 Ans. Comme toujours en Amérique du Nord, c'est très pédagogique avec des plaques explicatives à intervalle régulier, et un sentier aménagé sans un caillou qui traîne. 15h 30: nous reprenons la voiture car il nous faut être à 17h00 à Nanaimo, pour prendre le ferry pour Vancouver.
En route les garçons râlent car nous ne repassons pas devant le dollar Giant où ils ont fait quelques achats quelques jours plutôt et où ils voulaient de nouveau s'arrêter. J’avais également repéré un Mickael's à côté, tant pis!


Nous sommes un peu en avance à l'embarquement du Ferry, juste le temps de manger une glace. La traversée dure 2 heures, le départ côté Nanaïmo est pittoresque, par contre l'arrivée à Vancouver n'a pas grand intérêt car Twawassen (??) est très industriel et éloigné du centre ville que nous rejoignons en 3/4 d'heures de voiture. Nous arrivons vers 20 h au YWCA Hotel ou nous devons passer 2 nuits. Après avoir déposé les bagages nous allons faire un tour dans Chinatown qui est tout proche et nous dînons dans une restau chinois(évidemment). Personnellement je me régale d'une "noodle soup" aux raviolis à la viande et au crevettes, mais Pierre et les garçons ont moins de chance. Valentin n'aura jamais ses 'bbq sausages' , il n'y en a plus (la serveurs ne nous a pas dit 'Meyo' mais aurait pu, les rices noodles de Cyrille sont un peu insipides, mais il les mange sans rien dire (que de progrès!) Guillaume n'a pas le plat qu'il a demandé (la serveuse a du se tromper de ligne...) et Pierre mange un plat bizarre, qui ressemble a une potée avec des rice noodles des crevettes et des morceaux d'omelette qui surnage..
Comme le restaurant est au milieu d'un marché nocturne, nous y faisons un petit tour avant de rentrer nous coucher.