canada-ete2005

Lyon le 4 Août 2005: Ca y est- J-5, le départ est programmé le 9 Aout de Roissy. Un grand périple dans l'ouest américain. Une boucle depuis San Francisco qui va nous emmener à Vancouver, puis dans les grands parc Banff, Jasper, pour finir en beauté au Yellowstone. Alors comme nous ne pouvons pas vous emmener avec nous, nous vous proposons de suivre notre voyage sur ce blog.

18 août 2005

Jour 10: Excursions autour de Jasper


Au lever grand beau temps, nous avons vraiment beaucoup de chance. Nous prenons un peu notre temps, histoire de faire une lessive et de se relaxer un peu;. Nous partons sur le coup des 11h 30 en direction du téléphérique. Il y a beaucoup de monde, et une fois que nous avons les tickets il nous faut attendre le départ de 13heures. Nous prenons donc le temps de déjeuner avant de monter. La montée dure 7 minutes. Au sommet nous découvrons un splendide panorama sur Jasper et la vallée de l'Athabasca .L'eau de cette rivière provient de la fonte des glaciers et transporte de la poussière de roche appelée farine, qui donne à l'eau une couleur verte car elle absorbe toutes les fréquences sauf le turquoise. Malgré le soleil l'air est frais, 14° en bas du téléphérique, 7° au sommet avec une petite bise qui renforce l'impression de froid. Nous montons une petite côte pour prendre un peu d'altitude et aller toucher la neige, Guillaume et Valentin déclarent forfaits, seul Cyrille courageux nous suit. Nous redescendons en téléphérique également, la descente à pieds aurait pris 2h 1/2 que nous préférons consacrer à d'autres visites.
Nous allons visiter le maligne Canyon, promenade au bord de la rivière Maligne, qui nous conduit de pont en pont le long d'une gorge profonde. Alors que nous sommes arrêtés pour une petite pause, 2 biches surgissent à quelques mètres de nous. Retour à la voiture, direction le lac Maligne avec un arrêt au Medicine Lac, qui a la particularité de se vider complètement en hiver car l'eau qui l'alimente n'est plus suffisante pour le remplir. Sur le chemin du retour nous nous arrêtons au lac Beauvert, donc les couleurs avaient attiré notre attention du haut du mont Whistlers, mais de près cela ne donne pas grand chose. Enfin l'endroit est quand même plaisant, un superbe lodge est installé tout au bord et nous y flânons un moment sans les enfants qui sont restés faire les pîtres dans la pelouse. Nous repassons ensuite par Jasper faire quelques courses pour le repas du soir, puisque nous avons un coin cuisine nous allons en profiter.

1 Comments:

At 28 août, 2005 21:39, Anonymous Anonyme said...

Geek Blogging is in Decline
The Fine Print: The following comments are owned by whoever posted them. We are not responsible for them in any way.
Free targeted one way links at alternative keywords dot com. One way links are the king of search engine optimization, with over 100 catgories and growing we can accommodate multiple listings.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home