Jour 15: Gardiner- Colter Bay
Une fois la promenade à pied effectuée, nous prenons la voiture pour faire la boucle supérieure puis direction Canyon où nous pique-niquons. Nous passons le reste de l'après midi à profiter des paysages, des cascades et des canyons de la partie est du parc. A plusieurs reprises nous observons de relativement près des bisons et des wapitis femelles (en fait une variété de biches beaucoup plus grosses que celles que nous avons l'habitude de voir en Europe) ainsi que des écureuils. Nous faisons également un arrêt aux Yellowstone Falls (chûtes Yellowstone) qui même de loin sont assez spectaculaires ainsi qu'au lac yellowstone, plus grand lac de montagne d'Amérique du Nord, qui est logé dans un ancien cratère de volcan. Notre dernière halte est au West thumb Geiser Basin, petite zone en bordure du lac ou plusieurs marmites bouillonnantes, glougloutantes, fumantes, crachantes, gluantes, éructantes, puantes... retiennent l'attention du touriste.
Un troupeau d'élans broute paisiblement dans le soleil couchant et nous prenons notre temps pour faire quelques photos.
Nous sommes obligés d'abréger notre visite car les garçons n'ont pas voulu nous suivre et nous attendons leurs cris depuis le parking où est garé la voiture.
Nous passons donc l'entrée sud du parc pour rejoindre à une quarantaine de km Colter Bay village où nous attend notre gîte du soir. Il s'agit de chalets en rondins de bois, appelés Log Cabin dans tous les Etats Unis et faisant partie du patrimoine historique de tout américain, car c'est la cabane des pionniers partis à la conquête de l'ouest. D'ailleurs à l'intérieur de celui que nous occupons et qui comporte 2 chambres trés sommaires mais confortables et une salle de bain, une petiet affiche explique son origine. Il a été construit à quelques dizaine de km de là, il y a plus d'un siècle et a servi aux ouvriers lors de la construction d'un barrage. Il a résisté à l'inondation causée par la rupture du barrage et à plusieurs incendie. Avant d'être transporté en camion sur le site actuel, où il a été restauré et quelque peu modernisé (eau et électricité). L'ammeublement sommaire rappelle celui des pionniers, qui généralement ne transportaient sur leur chariot qu'un seul meuble de valeur pour leur rappeler leur maison d'origine. Nous allons dîner au restaurant local, Guillaume et Valentin goûtent un Buffalo Burger et allons nous coucher dans notre log cabin.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home